Astier de Villatte

Designers de meubles et d’objets en céramique blanche, Ivan Pericoli et Benoît Astier de Villatte fondent leur société en 1996. Héritière des manufactures parisiennes du XVIIIème siècle, Astier de Villatte est aujourd’hui le seul grand atelier à fabriquer de la céramique artisanalement à Paris.

En 2000, ils ouvrent au 173 rue Saint Honoré leur boutique où sont également présentées les autres créations de la maison : couverts en titane, verres soudés en borosilicate et surtout l’incroyable collection de carnets imprimés sur des presses typographiques. En 2008 ils décident de se lier à un grand nom du monde du parfum et de se lancer ensemble dans la création d’objets parfumés de luxe. Ainsi, en collaboration avec Emilie Mazeaud leur associée et avec Françoise Caron, parfumeur star chez Takasago, société japonaise de création de fragrances, naît la gamme de produits parfumés, eaux de Cologne, soins, encens, gommes et toute une collection de bougies parfumées sur le thème enchanteur d’un tour du monde olfactif.

En 2016 la galaxie Astier de Villatte s’agrandit. Aux objets de céramique faits main, aux produits parfumés, aux carnets motifs carrelages et couleurs aléatoires, s’ajoute aujourd’hui une maison d’édition et sa première publication : « Ma vie à Paris ».

Collection Setsuko

Collection Marguerite

Collection Marguerite

Collection Oeil

Collection Adélaïde