Arflex

Fondée en 1947 dans les modestes locaux Milanais du Corso di Porta Vittoria par quatre associés, Arflex a dès ses débuts expérimenté l’utilisation de la mousse de caoutchouc et des bandes plastiques dans le mobilier.

L’entreprise Arflex n’a rencontré son public pour la première fois qu’en 1951 for de la 9ème triennale de Milan, après deux années d’expérimentation.
 Ce premier contact avec une audience plus large dans un contexte événementiel d’avant-garde artistique est un point marquant dans l’histoire de l’entreprise car cet intérêt pour l’expérimentation associé à un besoin commercial s’est dès lors ancré au coeur de la démarche d’Arflex et a scellé la volonté de créer des produits technologiquement et esthétiquement aboutis basés sur une recherche approfondie. La médaille d’or décernée au fauteuil Lady dans le cadre de cette 9ème triennale fut avant tout la reconnaissance de la philosophie manufacturière d’Arflex.

Toujours innovant à la fois techniquement et formellement depuis sa création, Arflex a débuté ses collaborations avec des architectes et des designers qui devinrent plus importantes vers la fin des années 60. Depuis lors, Arflex est resté fidèle à son ADN, approfondissant son intérêt expérimental.

Etagère Alba

Applique Papillon

Table basse Capilano

Buffet Rubycon

Fauteuils Jules

Canapé Marenco

Table Match