IL SALONE DEL MOBILE 2019

  • Avatar
  • Mai 9, 2019
  • 1 an ago

Du 9 au 14 avril dernier, le Salon international du Meuble a rassemblé à Milan designers et professionnels du milieu. Cette année se tenait également le salon dédié aux luminaires Euroluce. Notre équipe y était pour découvrir les nouveautés 2019. Voici les pièces incontournables qui ont retenu notre attention.

On the dark side ! Les teintes foncées reviennent en force. Bleu nuit et rouge bordeaux se côtoient harmonieusement, alors les lignes épurées et géométriques faisant honneur à l’esprit du Bauhaus donnent du caractère aux intérieurs.

Les murs abordent ces couleurs profondes avec poésie. En collaboration avec la marque Moooi, Arte présente un nouveau papier peint qui complète la collection Extinct Animals. Ce subtil motif en cuivre brodé met en scène des familles de signes se baignant dans des sources chaudes, au pied des montagnes japonaises. Nobilis les décline aussi en plusieurs motifs, du jeu graphique à la touche scintillante, en passant par l’effet sauvage.

A l’intérieur, on ose les pièces imposantes ! Meridiani présente sa nouvelle table Zeno d’un rouge intense. Associée à la chaise Sylvie, elle habille la pièce de son allure moderne et raffinée. Chez De Sede, l’emblématique sofa DS-600 se pare pour la première fois de velours. Une douceur qui se décline en indigo, bien sûr.

Dans le cadre d’Euroluce, l’éditeur tchèque Brokis présente plusieurs nouveautés dont son étonnante suspension à plusieurs têtes Ivy ainsi que ses pièces phares telles que la lampe Mona qui associe le cuir et le verre. Développant sa gamme, Sammode Studio réédite une sélection de lampes imaginées dans les années 1950 par le designer français Pierre Guariche.

Ces nouvelles collections sont disponibles dans notre showroom du Bourg-de-Four.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

  • DES FETES HAUTES EN COULEUR

    Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Alors que les célébrations s’annoncent joyeuses et colorées, choisissez des pièces audacieuses à glisser sous le sapin.  Art de la table, ...

    LIRE LA SUITE
  • Illuminez votre interieur.

    L’heure d’hiver et ses longues soirées nous invitent à rester à l’intérieur, bien au chaud. Dans cette obscurité saisonnière, les jeux de lumière donnent le ton, apportant chaleur et convivialité. ...

    LIRE LA SUITE
  • « Endless Summer », notre se …

    Avec ses couleurs chaudes et ses motifs exotiques, l’été s’installe aussi à l’intérieur. Revenant sur le devant de la scène depuis plusieurs années, le papier peint donne le ton avec ...

    LIRE LA SUITE